EN | FR
Cours séance du Différée de 15 minutes
Tous nos
tarifs
Nos
agences
Nous
contacter
Tous nos
tarifs
Nos
agences
Nous
contacter

Actualite

Par hounguevou Le 17/05/2019 Commentaire 0

L'arrivée ce jour de MTN Nigeria booste de 6 milliards $, la capitalisation des actions de la bourse de Lagos

MTN Nigeria arrivera ce jeudi 16 mai sur la bourse de Lagos, le marché financier nigérian, avec une capitalisation boursière supplémentaire de 6 milliards $, a appris l'Agence Ecofin des conclusions de plusieurs firmes qui ont analysé l'opération

La filiale du groupe de télécommunications sud-africain a choisi de procéder à une introduction sans offre publique initiale de titres. Ses actionnaires ont simplement apporté leurs actions sur la bourse pour qu'elles puissent y être négociées. Avec ce niveau de valorisation, MTN se classera deuxième entreprise cotée du marché financier nigérian, en terme de valorisation boursière. 

 L'entreprise est juste derrière Dangote Cement qui jusque-là régnait sans partage sur ce marché. La capitalisation du groupe fondé par le milliardaire Aliko Dangote, bien qu'en baisse de 6,8% depuis le début de l'année 2019, équivaut encore à 8,5 milliards $.

Rappelons cependant que MTN Nigeria a en effet été introduite avec une action à 90 nairas par actions, un niveau qui ne reflète pas sa valeur réelle et qui laisse envisager des possibilités de progression rapide.

Ce choix de valorisation a été voulu, pour tenir compte des défis en cours avec différents régulateurs au Nigéria, et qui pourraient impacter ses fonds propres.

agenceecofin

Commentaires


AFRICABOURSE, Conjuguons avoirs et développement | Copyright 2005 - 2019 ©