EN | FR
Cours séance du Différée de 15 minutes
Tous nos
tarifs
Nos
agences
Nous
contacter
Tous nos
tarifs
Nos
agences
Nous
contacter

Actualite

Par hounguevou Le 17/05/2019 Commentaire 0

Côte d’Ivoire:La SGCI réalise une hausse de + 15% en 2018

La SGCI a  présenté  ses résultats sur l’exercice 2018 et de ses perspectives à venir, le Mardi 14 Mai, à l’Hôtel Novotel à Abidjan.

Un résultat net en hausse de +5% avec un montant de 41.800,  malgré l’impact du secteur cacao sur le Coût net du risque (CNR), un coefficient d’exploitation stable à 50%. Une croissance dynamique de l’activité avec un fonds de commerce en progression de +8%, avec un PNB (Produit Net Bancaire) de 13%  (128.000),  un total bilan  en hausse de +15%  d’un montant de 1.902 600. 

C’est le tableau que l’équipe dirigeante  de la Société Générale de Côte d’Ivoire, conduite par son  Directeur général, Aymeric Villebrun, qui avait  à ses côtés les DGA, Marc Giugni, de la clientèle entreprises, Ludivine Hubert, des affaires financières juridiques et institutionnelles, Adama Ouattara, directeur des ressources et Joyce Sagoe, Directrice marketing et communication, a présenté à la presse et aux acteurs du secteur financier et bancaire, le mardi 14 mai au Novotel à Abidjan. 

Cette session de présentation de ses résultats sur l’exercice 2018  et de ses perspectives à venir a été l’occasion pour la  SGBCI de démontrer la solvabilité de la banque. En ce qui concerne l’évolution des parts de marché, la SGCI est à 18,2% des crédits et 18,3% des dépôts. En termes d’évolution comparée à la BRVM, au niveau du secteur financier, la SGCI confirme sa performance  sur le marché avec une évolution de son titre de 8%.

En vue de  maintenir sa position de leader  et de doubler son PNB (Produit net bancaire) dans les cinq années à venir, le plan stratégique de la SGCI 2018-2020 met un accent particulier sur le capital humain dans l’optique de mobiliser les énergies de toutes ses ressources humaines, en renforçant la culture de contrôle et en réinventant les modes de travail.

A ce titre, elle a initié l’élargissement du maillage géographique avec l’ouverture de 23 agences dont 19 en province et la création de 60 Espace Libre-Service dont 50 en province. La clientèle de la SGCI va également bénéficier des efforts de digitalisation de son offre afin d’augmenter l’autonomie des clients avec l’usage d’applications digitales.

La banque  compte également  maintenir sa position de leader par la réalisation ou participation à des opérations de financements d’infrastructures   importantes pour la Côte d’Ivoire  pour un montant total d’environ 90 milliards FCFA décaissés en 2018.

financialafrik

Commentaires


AFRICABOURSE, Conjuguons avoirs et développement | Copyright 2005 - 2019 ©